Nouvelles technologies

Nouvelles technologies

intro nouvelles technologiesflèche Immersion informatique : un stage est organisé en début de première année pour réviser ou prendre en main les fonctionnalités des logiciels les plus couramment utilisés. L’animation est assurée par 4 enseignants d’économie-gestion. Les étudiants travaillent à partir d’un cas professionnel impliquant de leur part analyse et réflexion.

flèche Utilisation d’un système professionnel de gestion électronique des documents (GED) : pour plus d’efficacité et d’efficience, les entreprises s’orientent de plus en plus vers la dématérialisation des documents et le traitement informatique des contenus. Aussi,la section de BTS Assistant de manager du lycée Théodore Aubanel a été dotée d’un système professionnel de GED qui permettra aux étudiants de maîtriser les technologies d’acquisition et de gestion des documents durant tout leur cycle de vie. Lors de leur entrée dans la vie active, ils pourront ainsi contribuer efficacement à l’optimisation des processus de travail collaboratif, de capitalisation et d’échanges d’informations.

flèche Apprentissage et mise en œuvre des outils collaboratifs : le partage d’informations est essentiel à la productivité de toute organisation. Les étudiants utiliseront des outils collaboratifs variés tant dans le cadre scolaire que lors des stages (agendas partagés, plates-formes collaboratives, outils de stockage en ligne…).

flèche Utilisation d’un livret numérique de compétences informatiques : sur demande des étudiants, les enseignants valident des compétences informatiques qui permettront la capitalisation de points dans le cadre de l’épreuve « Action professionnelle ».